«La seule différence avec Van Gogh, c’est que moi, je dors sur mes deux oreilles.»

Après ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, section peinture et illustration, Bruno Aimetti débute comme illustrateur puis graphiste publicitaire à Paris et en Normandie. Vingt ans plus tard, il quitte la grisaille pour la lumière du sud.
Il ouvre un atelier à Gordes en Provence puis au pied du Barroux et participe à de nombreuses expositions en solo ou collectives aux USA, Allemagne, Pays-Bas, France. Il collabore pendant plusieurs années à la création de spectacles avec le Théâtre du Balcon à Avignon et obtiendra le prix de l’affiche du Festival Off. Il travaille également plusieurs fois avec Amnesty International.
Les mondes étranges et décalés des Bosch et Brueghel sont ses références artistiques, Dada, l’expressionnisme et quelques surréalistes pour l’esprit.

Les personnages des huiles de B. Aimetti sont rondelets et légers. Ils s’animent dans un espace épuré et voyagent libres dans une certaine apesanteur.
Bien que l’on classe son travail parmi les singuliers, son expression propre, plurielle et protéiforme dépasse largement ce courant sur le fond et la forme.

Il vit et travaille aujourd’hui dans l’Aude, à Montolieu, Village du Livre et des Arts Graphiques.

1371

Image 8 parmi 11

Bruno Aimetti – 1, rue Saint-André – 11170 Montolieu – 06 51 37 45 58